Attention aux malfaiteurs !
Actuellement de faux conseillers tentent d’usurper l’identité de BCGEF par différents moyens. Nous n’utilisons en aucun cas les réseaux sociaux pour promouvoir nos produits ou nos services. Les e-mails que nous utilisons portent exclusivement pour suffixe « @bcgef.fr ». Ne répondez à aucune sollicitation sans avoir vérifié l’origine de la demande. En cas de doute, nous vous invitons à nous contacter en utilisant l’adresse e-mail suivante : lyon@bcgef.fr, ou en appelant notre accueil au 04 72 07 31 50.
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Comment identifier une tentative de phishing

BCGEF vous demande d’être particulièrement vigilant sur les emails que vous pouvez recevoir.
Nous constatons une recrudescence des tentatives de phishing ou hameçonnage.
Ces attaques visent à dérober des informations personnelles et financières ou à obtenir des virements de fonds en se faisant passer pour la Société.
Les banques sont particulièrement ciblées par ces attaques, de plus en plus sophistiquées.
Des cybercriminels envoient des emails frauduleux qui imitent les véritables plateformes en ligne des banques en utilisant leurs logos et leur mentions légales permettant de renforcer la crédibilité de ces attaques.
Ils cherchent à se procurer vos données personnelles et informations bancaires au travers de documents joints aux emails ou par l’intermédiaire de formulaires en ligne.

Quelques mesures de protection

Pour se protéger contre ces tentatives de fraude, il est recommandé de :

  • Ne pas cliquer sur les liens ou pièces jointes provenant d'emails non sollicités.
  • Vérifier toujours l’expéditeur de l’email. Les domaines suspects ou les noms d'expéditeurs étranges sont des indicateurs de fraude.

En cas de doute, contacter directement votre interlocuteur privilégié au sein de BCGEF.

N'hésitez pas à consulter la liste noire ACPR/AMF.

Comment faire opposition à sa carte bancaire ?

Contactez immédiatement le centre d'opposition carte pour signaler la perte, le vol ou l'utilisation frauduleuse de votre carte :

+33(9) 69 39 69 86* de France métropolitaine ou depuis l'étranger
24h/24 et 7j/7
  • En cas de vol, faites une déclaration au commissariat et envoyez-nous en recommandé une confirmation écrite avec le récépissé de votre déclaration.
  • En cas de perte, une déclaration sur l'honneur précisant le motif de l'opposition et la date est indispensable.
  • En cas d'utilisation frauduleuse, contestez sans tarder les opérations non autorisées débitées.

* Numéro vert (coût variable selon opérateur)

Urgences & sécurité

Opposition Carte

Pour signaler la perte, le vol ou l'utilisation frauduleuse de votre carte : 
+33(9) 69 39 69 86* de France métropolitaine ou depuis l'étranger (24h/24 et 7j/7).

Problème d’accès banque en ligne

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